« Je repense au Vaudeville de ma vie et je plane. La vie est une fleur et l’amour est le miel et tout est si parfait que cela fait presque mal. Je pense à la maison que nous allons construire ensemble. Remplie de toiles d’araignées pour l’instant, il va falloir faire souffler notre vent. Que de fêtes allons-nous organiser dans notre maison ! Que de rires vont résonner dans ces murs ! »
Secrets d’un comique de situation réussi : la répétition, le quiproquo, la légèreté. La vie, nos vies, nous offrent tout cela avec une certaine constance. Aussi, plutôt qu’en prendre ombrage, profitons de ces faux pas offerts par le destin.
Faire son miel des belles choses et des plus tristes, en les écrivant, en les croquant, en les peignant, Anne de Kerchove et Annabelle Speeckaert ont fait leurs ce credo et le partagent avec entrain.
Anne écrit depuis qu’elle a 6 ans et y consacre le plus clair de son temps. Annabelle est à la découverte de la magie thérapeutique des arts. Leurs plumes conjuguées font briller les paillettes de l’existence, avec une flamme si joyeuse qu’elle en donne le sourire.
Anne de Kerchove et Annabelle Speeckaert mettent en commun leur amour de la vie et des surprises qu'elle nous réserve dans cet ouvrage doux-amer. Leur objectif : nous inciter à savourer l'instant.