« Durant les trois ans qui suivirent, Julius pensait à Angel à chaque fois qu’il se promenait sur la plage de Collignon.
À chaque fois qu’il dépassait les fameux rochers, son cœur battait plus vite et il revoyait dans sa mémoire le regard d’Angel. Ce regard bleu constellé de poussières d’or qui avait tellement touché son cœur, c’était un instant suspendu dans le temps, qui restait gravé dans sa mémoire. »
Pour s’être rebellé contre Dieu, en voulant aider des mortelles, Nathan perd ses ailes d’ange et se voit banni sur terre, amnésique et simple humain. Il devient Angel.
Un jour son chemin croise celui de Swann, celle qu’il avait voulu secourir dans une autre dimension. Une connexion furtive mais indélébile s’installe alors entre eux, les entraînant dans l’irrésistible désir de se revoir. Symbole de leur lien spirituel, un lapis-lazuli entre en possession de Swann.
Les années collège ont été pour Dominique Paillard celles de la révélation de son bonheur à écrire. Projet de longue date, ce roman fait la part belle à des héroïnes et héros prêts à accepter leurs doutes, leur sensibilité, pour mieux s’ouvrir à l’être aimé.
Dans ce roman, Dominique Paillard narre la connexion de deux âmes qui persiste d'une dimension à l'autre, et s'inscrit dans toutes les couches de l'univers. Une belle histoire à méditer...
Très belle histoire captivante, révélant la sensibilité et la bienveillance que des Hommes peuvent ressentir, cela fait du bien de nos jours.
Félicitations à toi pour cette première Monsieur Paillard 👍😉
Merci pour ce commentaire qui me va droit au cœur. J’espère que de nombreux lecteurs seront du même avis que toi.