« Ainsi, son dernier jour avait sonné des mains de son fils comme un prêtre sonne le glas. Bien sûr, ce n’étaient pas des cloches qui sonnaient mais des épées qui résonnaient. Alors Arthur décida de les faire durer, ses cloches à lui. »
Après la mort d’Arthur, les chevaliers de la Table Ronde poursuivent la quête du Graal. Leur guide est désormais la Dame du Lac ; son émissaire terrestre est Galaad, le fils de Lancelot. Porté par une foi inébranlable, Galaad doit franchir les degrés de cette mission sacrée.
Quelques siècles plus tard, un jeune moine se passionne à son tour pour la légende arthurienne et découvre un mystérieux texte. Est-ce l’indice qui mène au calice ?
Antoine Crase revisite le conte du Graal et y fait souffler un vent de fraîcheur. Moniteur d’équitation diplômé, il y glisse également par petites touches son amour des chevaux.
Avec "L'après d'Arthur" d'Antoine Crase, la légende arthurienne prend un nouveau souffle alors que les chevaliers de la Table Ronde poursuivent la quête du Graal. Une lecture envoûtante mêlant aventure, mystère et amour des légendes.
Merci pour ce chant d’amour dans ce monde de brutes