« Les villageois découvrent avec stupeur et angoisse la nouvelle et sont surtout apeurés par l’absence de règles environnementales pour le futur propriétaire. En effet, la réserve d’Oroupas est peuplée d’arbres centenaires au bois précieux très convoité pour faire des meubles et des bâtiments. Les villageois affichent donc la crainte qu’un homme riche achète toute la forêt pour la raser et faire des bénéfices avec la vente du bois d’œuvre. »
Pour pallier l’arrivée d’une crise économique due à la pénurie de charbon, l’État corrompu de Foudor vend ses réserves naturelles aux enchères et refuse de payer le commando jouant les chasseurs de primes. Ses membres mis en difficulté se voient donc contraints d’accepter un sombre contrat visant à éliminer la tribu vivant dans l’une des réserves… Le commando basculera-t-il du côté obscur de la morale ?
Raphael Soudain concilie avec ce premier roman deux de ses passions : la biodiversité avec les enjeux que sa protection soulève et la littérature, depuis les mangas jusqu’aux essais géopolitiques.
Ce premier roman de Raphael Soudain, nous dépeint une biodiversité qui se confronte à la corruption et à la moralité. Un commando de chasseurs de primes se plonge dans un dilemme sombre et palpitant.