« L’émergence du commerce électronique a favorisé l’apparition de nouveaux concepts de magasins et la multiplication de nouvelles propositions commerciales. Les clients sont de plus en plus nombreux à vouloir autre chose qu’acheter dans les magasins. Outre la digitalisation, le levier fort de différenciation dans le magasin passe par le contact humain. Le but étant d’offrir aux consommateurs un lieu de vie et une expérience client personnalisée, mémorable, ludique et conviviale. »
Face à l’arrivée du e-commerce, les entreprises de la grande distribution doivent mettre en place de nombreuses stratégies pour attirer et fidéliser les clients. Le marketing sensoriel et expérientiel est un outil clé dans cette recherche de la satisfaction client.
L’enjeu de cet essai est justement d’identifier les actions et les problématiques rencontrées par une enseigne afin de pouvoir maintenir son positionnement sur ce marché concurrentiel.
Aujourd’hui directeur de centre commercial, Adlane Laaredj a acquis durant ses études et sa carrière une solide expertise en commerce, droit, économie, gestion et communication. Le secteur du commerce de détail et ses particularités sont au cœur de sa réflexion.
Adlane Laaredj insiste ici sur les enjeux de la satisfaction client et ce en passant par le marketing expérientiel.
Un ouvrage utile pour toutes les enseignes qui souhaitent faire face aux géants du e-commerce.