« Approfondissons notre connaissance de l’Homme en interrogeant la tradition judéo-chrétienne. Bien connaître l’être humain nous paraît primordial dans notre quête d’un monde meilleur. Homme, connais-toi toi-même ! »
Parler de perspectives chrétiennes dans le cadre d’une étude sur la crise sanitaire déclenchée par le SARS-CoV-2, c’est mettre en relation les questions fondamentales de survie et de discernement.
La pandémie a agi comme un miroir grossissant des faiblesses de nos sociétés, soulignant les interactions économiques, politiques, écologiques à l’échelle planétaire. Rester dans le statu quo n’est plus tenable. Comment alors dessiner les contours d’un autre monde ? Quel écueil faut-il éviter ?
Docteur en théologie catholique (Université de Strasbourg) et diplômé en philosophie (Institut supérieur de philosophie Saint-Augustin), Jacques Mpia Bekina est professeur d’Enseignement religieux à l’Institut Saint-Antoine de Phalsbourg et à l’Ensemble scolaire Sainte-Marie de Sarrebourg
Jacques Mpia Bekina aborde la crise sanitaire de la Covid-19 à travers les perspectives chrétiennes et propose des pistes pour dessiner un monde nouveau et trouver des réponses aux grands questionnements de notre époque.