« Je pleure comme une enfant. J’ai du mal à respirer et je tente de reprendre mon souffle entre deux sanglots. Mon corps tremble sous l’impact de ce déversement. Lui, m’enlace et attend que ça passe. Que peut-il faire d’autre ? Cette douleur-là est plus forte que tout, rien ne peut l’endiguer. Aucune parole, aucun geste, rien. »
Ce récit est l’histoire d’une relation qui prend fin brutalement et d’une autre qui voudrait prendre racine tranquillement. C’est une courtepointe faite de morceaux de l’histoire personnelle de l’auteure autour desquels sont brodés les fruits de son imagination empreints de son expérience avec la psychologie. Le récit est construit autour du thème des relations humaines, celles qui nous blessent et celles qui nous aident à guérir.
Geneviève Pelletier est psychologue et nourrit un intérêt pour l’art sous diverses formes. Sa sensibilité s’exprime à travers la danse, l’aquarelle, la poésie et la littérature. Ses livres sont publiés au Québec, en France, en Italie, en Roumanie et en Azerbaïdjan. « Le perce-oreille » est son cinquième livre et son second roman.
Pour son cinquième livre, Geneviève Pelletier, psychologue de profession, signe un roman qui débat autour des relations humaines.
Lorsqu'un drame surgit, le bonheur peut-il renaître à nouveau ?