« Danou acquiesce et, pendant le quart d’heure qui suit, elle n’arrête pas de répondre aux interrogations, quelquefois saugrenues. Oui, elle s’est aperçue toute jeune qu’elle avait un don de télékinésie mais ne savait pas ce que c’était, et croyait même que tous les enfants possédaient ce pouvoir ; elle s’en servait très peu car, dans sa position, elle ne pouvait pas se permettre d’être un objet de foire ; oui, une de ses ancêtres était magicienne et avait eu des ennuis à cause de cela mais c’était trop long à raconter ; non, elle ne voulait absolument pas se faire examiner par des scientifiques toujours parce qu’une princesse ne peut se le permettre et qu’elle n’a pas de temps à perdre, elle a une principauté à diriger ! »
Une mère et sa fille, princesses issues d’une principauté en déclin, fuient leur château revendiqué par des cousins usurpateurs. Elles entraînent le lecteur dans une suite de péripéties qui les emmèneront de la France à l’Afrique australe en passant par la Suisse et les Mascareignes… Une aventure au féminin, à la fois tendre, captivante et parfois saupoudrée de magie.
Grand-mère et petite-fille, Dani et Kim, ont décidé de mettre leur créativité en commun et d’imaginer une saga haute en couleurs.
Cette histoire est celle d'une mère et d'une fille, deux princesses en fuite. Elles vont voyager d'une principauté en déclin à l'Afrique australe, en passant par la Suisse et les Mascareignes. Une aventure captivante au féminin !