« – Encore faudrait-il qu’il soit introduit dans la population. Ce n’est pas notre rôle. Nous sommes là pour soigner des maux existants, non pour les propager.
– Bien entendu, admit-elle.
La réunion prit fin, mais le président se remémorait les paroles de Mary et y réfléchit longuement dans les jours qui suivirent. »
Deux laboratoires coordonnent leurs savoirs pour mettre au point un vaccin contre un virus dont le reste du monde ignore encore l’existence.
Deux meurtres sont commis à Dallas et l’inspecteur chargé de ces affaires ne tarde pas à comprendre les implications de l’industrie pharmaceutique dans ces crimes…
Mêlant suspense et une intrigue tirée au cordeau, ce roman nous entraîne à la recherche des origines d’un virus qui va bientôt mettre les habitants de la planète au pas. Cela ne vous rappelle rien ?
Avocat durant 30 ans, mais aussi éditeur de musique, dirigeant de société, Rudy Metz a multiplié les expériences. Ses passions sont à son image : éclectiques et toujours source d’émerveillement.
Derrière la noirceur se cache parfois - souvent ? - un complot. C'est ce que nous rappelle Rudy Metz dans "Le projet" : ne jamais rien laisser au hasard.