« Il suffit d’observer les grandes réalisations humaines ; il y aura toujours une intention très forte à l’origine ; la réalité prend forme suivant nos intentions. Pourquoi en serait-il autrement dans nos amours ? Être soi-même l’amour, le bonheur, la conscience, telle est la meilleure intention ; c’est l’intention d’être la vérité de qui nous sommes, au-delà de tout paradigme. »
La représentation matérialiste du monde confond les sentiments amoureux avec un rapport de causalité : c’est parce que tu me fais ressentir l’amour que je suis heureux.
Cet ouvrage remet en question ce paradigme en étudiant les mécanismes de l’amour au regard des neurosciences et de l’éveil, au sens bouddhiste du terme.
L’amour n’est pas dans le couple, c’est une ouverture à la réalité, une détente en soi, ainsi que la nomme l’auteur.
Psychothérapeute spécialisé dans le domaine conjugal, Fernand Larouche va à l’encontre des schémas thérapeutiques conventionnels. Il propose de prendre appui sur la conscience pour résoudre les impasses émotionnelles.
La joie, la paix, l’intuition, voici les nouveaux paramètres de l’amour romantique.
Dépassant les limites du couple, cet ouvrage nous invite à une compréhension plus vaste de l'amour, en tant qu'expérience fondamentale de l'existence humaine. Une lecture essentielle pour ceux en quête de vérité et de sérénité dans leurs relations.