Thème : psychologie

Planète healthy girl

« Nous tentons de parcourir l’espace, nous rêvons au-delà de notre planète, alors que l’espace que nous devons conquérir est notre Espace Intérieur. Notre imagination peut nous plonger à l’intérieur de cette Merveille qu’est notre corps, à commencer par la cellule, c’est elle qui nous maintient en vie, qui prend soin de nous en se régénérant encore et encore. »

« Un esprit sain dans un corps sain » : l’adage est bien connu et pour atteindre ce Graal personnel, l’auteur partage avec nous son mode de vie basé sur une alimentation équilibrée et une attention particulière accordée à soi-même et à son environnement. Dans ce guide bien-être émaillé de spiritualité, le lecteur trouvera des conseils d’alimentation, de sport et de philosophie à appliquer facilement au quotidien afin de s’engager sur un chemin plus proche de la nature.

L’hypnose Pour Qui ? PourQuoi ?

« J’écris ce livre pour faire connaître et comprendre un peu (ou beaucoup) mieux l’hypnose.
Ça fait 5 ans que je suis tombée amoureuse de l’hypnose. Je souhaite vous faire part de son fonctionnement et surtout vous faire comprendre à quel point, si vous le souhaitez, et très facilement, il vous est possible de changer énormément de choses dans votre vie.»

Hypnothérapeute, Priscilla Lowe reçoit tous types de personnalités dans son cabinet, pour des demandes allant de la plus courante à la plus originale. Pour tous ceux que l’hypnose intrigue, attire ou rend perplexe, ce livre vise à lever le voile sur les mystères de cette pratique méconnue et, pourquoi pas, à vous convertir à cette passion cognitive… Entrez dans le cabinet, et observez.

La chirurgie du bonheur

« Je n’étais pas plate, mais ma poitrine ne me correspondait pas. Le corps que j’ai aujourd’hui, c’est “ mon ” corps. Le corps que j’avais autrefois, avant l’intervention, n’était pas “ le mien ”. Et même quand je regarde d’anciennes photos, ce n’est pas moi, ce n’est pas mon corps que je vois. »

Injustement pointée du doigt, la chirurgie esthétique est encore régulièrement décriée par les médias. Pourtant, dans notre société où le culte de l’image et la course à l’éternelle jeunesse sont incontournables, le rapport à soi est souvent conflictuel et le recours aux actes esthétiques de plus en plus fréquent. Mais cette pratique ne sert-elle qu’à embellir le corps ?
Pour réhabiliter le bien-fondé de la chirurgie esthétique, Éric Plot et Frédérique Flamand nous en décrivent les bienfaits. En s’appuyant notamment sur des témoignages et de véritables histoires de vie de patientes opérées, ils démontrent qu’une vision de soi positive est un des piliers de l’estime de soi. Avec ce livre, les auteurs prouvent que la chirurgie esthétique peut aussi être source de bonheur…