« Personne ne s’est probablement jugé auparavant avec autant de colère que moi. Les supplications d’un homme fantôme et le dernier sourire d’un assassin insufflent la direction de mon futur dans la même pièce. Je ne sais pas si ce sont les dernières années de ma vie, mais je poursuis mon chemin comme n’étant rien pendant toute cette durée. Le désir de destruction et de disparition grandit davantage chaque jour en moi et je remplis à la lettre les désirs insatiables de mes pensées. »
Un homme observe et écrit la vie qui glisse autour de lui. Il cherche à comprendre le sens de l’existence, celle des autres et de la sienne. Dans une écriture ciselée, acerbe et sublime, il nous fait comprendre que personne ne pourra être sauvé, et qu’il en est ainsi. Grave, absurde, éprouvant, son récit nous entraîne dans les abîmes de l’esprit humain.
Adar Karagöz est né dans la région du Kurdistan. Après son master en nanotechnologie et la publication d’un ouvrage scientifique en angalis, il a rédigé un premier roman, « Le Fou, l’Amoureux et le Poète ».
"Le Théâtre des Aveugles" est un roman qui fait réfléchir. Adar Karagöz nous invite à questionner l'existence et ses limites, un sujet qui se présente à tous à un moment ou à un autre.