« Paul Bouillot est un homme ordinaire avec ses qualités et ses défauts. Toute sa vie, il va enrichir ses connaissances avec cette soif de tout savoir, les sciences humaines, l’histoire, la géographie, la psychologie, l’astronomie et bien d’autres choses encore. Il aime résoudre les mystères de l’histoire. Bien sûr, il ne peut pas tout savoir et cela le désole, mais sa passion guide ses actes et l’amène à changer de direction. »
Mêlant souvenirs et anecdotes, poèmes, tableaux et photographies, ce récit d’une existence met en lumière le parcours d’un autodidacte passionné. Dernier né d’une famille de mineurs, Paul Bouillot a travaillé lui aussi à la mine avant de devenir gérant d’un restaurant puis directeur d’un ensemble instrumental.
Une vie consacrée aux arts, un artiste raconté par son épouse, Les chemins de la destinée sont ceux que foule Paul Bouillot, multi-instrumentiste, professeur, chef d’orchestre, compositeur, peintre et poète. Un chemin aux mille facettes, guidé par l’amour des arts et de ses semblables.
Sophie Bouillot est professeur de musique, concertiste et compositrice. Elle consacre ce premier ouvrage à son compagnon, en un hommage émouvant et inspiré.
Ce témoignage offre une immersion captivante dans la vie polyvalente et inspirante de Paul Bouillot, un autodidacte passionné qui a navigué à travers les défis de son époque. Sa dévotion aux arts éclaire le chemin de ceux qui aspirent à suivre leur passion avec détermination et amour.