« Pour aller dans ton sens, je me rends compte à quel point nos échanges me manquent lorsqu’autant de jours passent sans que je puisse t’écrire. Une amie qui a vécu une correspondance extrêmement riche avec un homme pendant quelques années m’a prévenue que je pouvais vite devenir « accro »… Et je crois qu’elle avait raison. »
Hélène est une femme active, mère adoptive et célibataire, elle rêve parfois de rencontrer le grand amour, celui que seuls les ouvrages romantiques relatent. Jeanne est chercheuse dans un institut, travaille beaucoup et aimerait renouer avec le grand frisson amoureux. Toutes deux vont se trouver suite à une annonce déposée sur un site de rencontre. Une longue correspondance va alors débuter, intense, captivante, dévorante, sensuelle. Lorsque deux femmes s’éprennent l’une de l’autre par le seul biais de l’écriture.
Sociologue de formation, Hélène Caratini œuvre dans le domaine de l’insertion. La Réunion, sa terre d’adoption, est également sa base arrière lorsqu’elle s’envole pour les différentes îles de l’océan Indien.
Dans ce roman, la passion frappe à la porte de deux femmes en quête du frisson amoureux... Les plumes virevoltent au rythme des sentiments, insolite !
Je l’ai lu, la lecture est facile, les mots sont beaux, l’histoire est belle, c’est de la belle plume. Excellente auteure.
Merci de ce retour. Il me touche infiniment.
A l heure du sms, de l abréviation, l anglicisme et la pensée binaire, il est bon de se laisser envahir par cette relation épistolaire pleine de tendresse, de respect et de délicatesse. Chaque mot est choisi, interprété par la sensibilité de chacune des protagonistes et attendu pour devenir terriblement désiré.
Nous découvrons un vrai talent d écriture. Bravo!!
Merci d’avoir pris le temps de déposer vos ressentis. Cela me touche au plus profond.
Je l’ai lu, je l’ai devoré. J’ai adoré lire ces echanges riches d’un verbe haut et juste. Sensibilité , echanges emouvants, sinceres..
frissons,
pressée de lire la suite.. le ton change au rythme des emotions.. magnifique histoire
Belle continuation Helene.
J’attends le prochain avec impatience.
Merci beaucoup !!
Un beau livre teinté de délicatesse, de respect et d’humanité à l’image de son auteure. Nous sommes invités à être les témoins de la naissance d’une relation qui va, pages après pages, s’enrichir et s’approfondir entre les deux protagonistes. Point de scabreux ou de sordide ici. Là tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté ! On attend désormais un second volume…
Merci beaucoup Laurent ! Ton commentaire me touche beaucoup.
J’ai beaucoup aimé cette rencontre pas commune et riche en mots, chaque page tournée nous entraine vers un échange de plus en plus serein en sachant que la liaison ne pouvait que s’enrichir en sagesse et délicatesse,
Bravo Helene, ton livre vaut le détour pour qu’on s’y arrête …et alors la suite c’est pour quand ??
Merci Gérard, ces mots me font plaisir. Le deuxième (qui n’est pas la suite !) arrive dans une poignée de semaines !