« Ma vie était vraiment différente depuis une semaine, mais là, elle prit une autre tournure. Tout bascula ce jour de tempête. Lewis l’avait prédite quelques jours en arrière. L’air était lourd, très humide, je transpirais, la lumière devenait blafarde à l’intérieur. Le ciel était couvert. »
Ambre, a 18 ans et le mal de vivre. Fragile, incertaine, la jeune fille va pourtant être la sauveuse d’un être à part, le prince Lewis d’Atlantika, un royaume caché situé dans la mer du Nord. Traquée par les Abymiens, une tribu ennemie provenant des abysses, Ambre échappera de peu à leurs griffes, aidée par Lewis aux aptitudes bienvenues. Leur quête va permettre à Ambre de découvrir ses véritables origines : elle est la seule survivante d’un peuple disparu, les Analakas.
Revenant d’un séjour de onze années au Royaume-Uni, Claudie Vrignaud s’est inspirée de son expérience pour donner à son histoire un décor écossais vibrant. Son attrait pour la fantasy se dessine dans les pages d’un récit qui nous entraînera dans les profondeurs marines.
Quand la mythologie grecque rencontre la beauté de l'Écosse, cela donne un récit surprenant d'aventures.
Plongez au cœur d'une rencontre aquatique et bouleversante !