« Je ne sais que dire. Seulement sourire. Et en plus, il me tire par la main comme si je lui appartenais.
Quand je reviens de ma brève escapade avec Raphaël, mon public est toujours là. Je suis un peu gênée, mais ne montre rien.
Je continue mes dédicaces, mais je vois que les gens me regardent autrement.
Je n’ai jamais connu auparavant cette impression d’étonnement et de curiosité de la part de mes lecteurs, un intérêt nouveau, même. Une sensation étrange et presque dérangeante. »
Victoire Valmin est romancière, Raphaël de Rosso comédien. Ils se rencontrent et s’attirent irrésistiblement, comme deux aimants. Difficiles cependant de trouver des personnalités plus différentes, l’un extraverti jusqu’à l’impolitesse, l’autre, réservée. Chacun va relater sa version de leur histoire, une version en décalage voire en contradiction avec celle de l’autre. Dans ce récit en miroir, qui dit vrai ?
Passionnée de voyages et de spiritualités, Diane Dèlos aime par-dessus tout aller à la rencontre de ses semblables et apprendre de leurs différences pour avancer l’esprit ouvert. Elle est l’auteure de « Ainsi Bouddha me donna un fils » (2021) et « L’Ange… qu’il aille au Diable » (2023), parus aux Éditions du Panthéon.
Une rencontre entre deux êtres qui pourrait être si belle et qui va tourner au règlement de comptes. Dans ce récit orchestré par Diane Dèlos, chacun prend la parole et dit sa vérité. Qui croire ?