« « Si seulement je voyais Rémy, pensa Julie en descendant l’escalier. Cela me remonterait un peu le moral. Mais je n’ai pas le droit d’être triste. Je suis bien, ici, j’ai eu de la chance, je gagne ma vie et j’ai une couverture, un toit sur ma tête et de quoi me nourrir. » Elle prit son petit chariot et, en traversant les rues sous le ciel matinal, elle regarda à gauche et à droite. Mais elle n’aperçut personne. Les rues étaient vides. Elle se sentait abandonnée »
Un incendie ravage une vaste demeure et laisse effarée la communauté de la petite ville où le drame s’est produit. S’agit-il d’un accident ou d’un crime ? En l’absence de preuves, l’enquête piétine. Pourtant deux jeunes gens ont été témoins du moment où le bâtiment a pris feu. Mais trop timides, et incertains de ce qu’ils ont réellement vu, ils se murent dans le silence.
Féru de sciences sociales et humaines, Pierre Olivier Desautourre est engagé dans la lutte contre la discrimination des minorités.
Avec une intrigue habilement tissée et des personnages en proie à leurs propres dilemmes, "L'incendie" offre une exploration fascinante des secrets enfouis et des conséquences du silence.
Plongez au cœur d'un mystère brûlant !