– Je m’appelle Tim.
D’un air timide, il commença à lire. Ses paroles revinrent mot par mot à mes oreilles, formèrent un écho dans ma tête, et je sentis tout à coup mon cœur battre d’un rythme de légèreté irrégulière et joyeuse. Je levai la tête, stupéfait, immobile. Que se passait- il ?
L’auteur jette un regard en arrière sur la magie qu’il a vécue avec Tim, adolescent. Avec délicatesse et authenticité, il décrit l’amitié hasardeuse et platonique qui les lie et se transforme, peu à peu, en un amour dévorant. Alors adulte en devenir, le jeune Pierre Olivier a traversé les abîmes d’une relation houleuse, empreinte de passion et nous ouvre aujourd’hui son cœur, sans la moindre concession. Un témoignage sincère et un brin nostalgique qui pousse à la réflexion.
Féru de sciences sociales et humaines, Pierre Olivier Desautourre est engagé dans la lutte contre la discrimination des minorités.
À travers un témoignage sincère et un brin nostalgique, Pierre Olivier Desautourre nous livre une véritable ode à la tolérance et au respect de la diversité.