« Je te rêve et je te veux, Si près de moi… Que je ne peux imaginer Comment vont les jours Ni comment ils passent, Comment la nuit visite le quartier Ni comment elle le quitte… »
L’enfant qui n’est pas né, la maladie, les rêves égarés forment la constellation poignante de ce recueil. Les sentiments qui y gravitent reflètent les chimères de la vie auxquelles les vers donnent corps. Traversés de fulgurances, d’appels tendres ou déchirants, ces poèmes invitent à rencontrer une plume singulière.
Tunisienne, Ibtissem Khalfallah vit en Suisse. La double culture, l’entraide entre les peuples et l’attachement à ses racines constituent l’essence de son œuvre. Elle est l’auteure du recueil de poèmes « Rosée » (2021) et du roman « Perdus en terre étrangère » (2022), parus aux Éditions du Panthéon.
Pour son troisième ouvrage, Ibtissem Khalfallah nous livre un recueil de poésie encore plus authentique et doté d'une sensibilité aiguisée.
Cet ouvrage offre une expérience poétique riche en nuances et en réflexions sur la fragilité et la beauté de l'existence.