« Si je peux vous emprunter un mot je dirai magnifique
Magnifique est l’amour
L’amour est pur et sincère
Sincère est l’amour que je ressens pour lui
Lui qui est le plus merveilleux hasard de ma vie »
Dans ce long poème en prose, Nelly Gbeli décrit les nuits blanches et torturées d’une relation tumultueuse. Puis elle célèbre l’apaisement lorsqu’on s’en échappe enfin, l’impulsion donnée grâce à une nouvelle rencontre, une nouvelle lumière… une nouvelle aventure remplie de joies et de peines, ingrédients basiques de l’amour.
Nelly Gbeli entrelace les motifs d’une trame poétique complexe. Rythme et mélodie, silences, elle raconte en rimes et en vers l’exquise douleur amoureuse.
"L'ombre de mes interdits" de Nelly Gbeli est un long poème en prose qui explore les nuits tourmentées d'une relation tumultueuse et célèbre l'apaisement à travers de nouvelles aventures amoureuses. Une expérience poétique envoûtante et intense.
L auteur nous partage ses émotions dans un texte passionné . J ai particulièrement aimé la fin.
Le livre envoûte. Lorsque je le lisais je n’avais pas envie de m’arrêter. C’est comme tu manges ta glace préférée et tu t’entonnes qu’elle est déjà terminée. Tu en as encore envie mais hélas c’est fini.
J’ai pleuré du début jusqu’à la fin. C’est émouvant.
Bravo à l’écrivaine.
Je recommande ce livre.
Lire ces écrits nous plonge dans la nuance même qu’est l’amour on perçoit réellement la fragilité des émotions ressenti tout ne tient qu’à un fil ! De la joie à la douleur en amour il n’y a qu’un pas .
Très belle expérience poétique .