« Les yeux mi-clos fixés sur le plafond, la bouche encore entrouverte, un large cercle rouge sur la poitrine, il était mort. Dans sa petite masure colorée, Bent Larsen était décédé. »
Les codes du roman policier à l’anglaise sont réunis dans ce huis clos criminel : un village paisible, un soleil radieux et un peintre assassiné à l’heure du thé. La police enquête, talonnée par un détective perspicace. Six suspects, chacun possédant sa part d’ombre. Qui est coupable ?
Mélanie Hermant rend hommage avec tendresse et humour à son auteure favorite, Agatha Christie. Elle puise également son inspiration dans les échos des derniers jours de la vie de Vincent Van Gogh à l’auberge Ravoux d’Auvers-sur-Oise.
Ce huis clos à l'anglaise offre une intrigue captivante dans un village paisible, avec un meurtre en plein jour et six suspects intrigants. Qui est le coupable ? Une lecture palpitante jusqu'à la révélation.
J’ai adoré cette histoire, on comprends très rapidement qui sont les personnages et leurs relations. Sans trop de prise de tête, à dévorer en une fois ! Un livre qui vaut le détour