« Ils étaient mes muses éphémères – des hommes diurnes qui n’ont en chair plus que le mot, et de cher plus que le souvenir qui s’oublie.»
« Mosaïque amoureuse » est un recueil de fragments qui, chacun à leur façon, tentent de dire l’amour, et murmurent ses ruines quand il faillit. Tous sont nés de rencontres passionnées, parfois échouées, d’autres fois bienvenues. Certaines ne durèrent que le temps d’un soir, d’un rêve, d’autres furent un pan d’existence.
Aussi différents soient ces fragments, ils cherchent tous à raconter le souvenir, et aussi singuliers soient-ils, à évoquer un sentiment universel trop bien connu, mais à jamais trop peu compris – l’amour.
Coleen a choisi la littérature érotique pour capturer par les mots ce qui lui échappe dans la vie. L’écriture est sa seconde nature, le prisme par lequel lire sa propre histoire, la comprendre, lui donner un sens.
Ce témoignage est empli de récits poignants qui capturent la diversité des expériences amoureuses, des rencontres passionnées aux échecs déchirants.