« Après toutes ces années, c’est encore la voix du guru qu’elle entend quand elle s’assoit pour méditer. Au lieu de se battre, cette fois-ci, Laura laisse la voix du mort la guider. « Fais le vide, Laura. Regarde tes pensées, mais laisse-les passer. Ressens tes ischions qui sont en contact avec le sol. Laisse ton souffle être. Ne fais rien. Tu n’as rien à faire. Laisse ton corps respirer. Tu sais déjà tout. Tout ce que tu as besoin de savoir est à l’intérieur de toi. Toi et moi, nous sommes un. Toutes les réponses sont en toi. »
« L’art du Savasana, ou posture du cadavre, est d’arriver à lâcher prise dans un état de conscience avancée. La mort est la réalité ultime et celle qu’on fuit le plus souvent. C’est en acceptant totalement la mort que la vie prend tout son sens. »
Ces mots viennent spontanément à l‘esprit de la détective Laura Tremblay, appelée pour enquêter sur le meurtre de son ancien maître yogi, guru Simha. Ce crime l’oblige à se pencher à nouveau sur des souvenirs éprouvants, à explorer ses failles et à renouer avec un milieu qu’elle avait quitté il y a plusieurs années. Et, à découvrir ce meurtrier encore tapi dans l’ombre.
D’abord auteure de chansons, Karine Labrosse a ensuite exercé ses talents dans la rédaction publicitaire, domaine dans lequel son travail a été plusieurs fois récompensé.
Plus récemment, elle s’est consacrée à une formation professorale en yoga. « Savasana » mêle ses passions : le yoga, l’écriture, la psychologie humaine et les romans policiers.
Ce récit captivant explore la profondeur de la mort pour donner sens à la vie. À méditer...