« Pour être plus pragmatique, ceux qui utilisent un calendrier lunaire pour jardiner font appel à des forces invisibles. C’est de la magie. N’importe quel acte de la vie relève de la magie puisque nous passons d’une conception mentale à une réalisation concrète, en faisant confiance à des forces invisibles, telles que l’énergie musculaire, les messages sensitifs moteurs, les intuitions qui vont réorienter notre programme. La pesanteur et l’électricité statique, par exemple, sont explicables mais invisibles, pourtant nous basons tant de notre quotidien sur leur usage ! »
Levy vit dans les Pyrénées-Orientales. Suivant les conseils d’une amie chère à son cœur, il reçoit un soin énergétique qui va agir comme un déclencheur spirituel. Levy rencontre en effet un homme étrange et bienveillant qui lui ouvre les portes de son histoire, mais aussi de celle de toutes les femmes, persécutées en raison de leur genre.
David Irtal est infirmier et veille à aider ses patients à mieux réguler leurs émotions en faisant appel à différentes approches. Musicien dans l’âme il a grandi en Guadeloupe. Il s’est enrichi de ses voyages, notamment lors d’un séjour humanitaire à Katmandou, et a fondé une famille dans le sud de la France.
La prose captivante et émouvante de David Irtal explore des thèmes tels que l'identité, la spiritualité et l'oppression des femmes de façon évocatrice. Un roman qui laisse songeur...