L’enfant en difficulté d’Être
« Cette naissance laborieuse, à l’aube, imprima en elle les marques mnésiques de l’abandon. Elle se sentait perdue et épuisée après une bataille acharnée pour s’extirper des entrailles maternelles, dans une notion de perte définitive de la matrice non seulement de matière, mais également de subtilité d’un corps transmuté en lourdeur à accepter. »
Après trois essais consacrés à la voix, dans sa portée humaine et spirituelle, Véronique Klesse explore un continent plus intime. Ses expériences de vie sont ici mises au service de ses idées, sans fausse pudeur, à la recherche d’une conscience élargie et avec un grand respect pour le sacré et le divin.
D’abord rédigée à l’intention de sa fille, pour l’éclairer et l’accompagner, cette autobiographie se révèle d’une portée plus étendue. Elle dit comment en s’extrayant des traumas de la prime enfance, une femme a conquis de haute lutte sa liberté spirituelle. Une relation lumineuse soulignée par l’enfant en un refrain émouvant : « Un jour je serai comme elle ! »
Toute existence a un sens sur terre. Véronique Klesse le dit, l’écrit, le chante. C’est son étendard, la force de son témoignage.














Commentaires récents