« Puisque personne ne rêverait pour moi, je me suis mise à rêver de grandeur toute seule ; souvent, le pire vous fait espérer le meilleur.
Parfois, aussi, du pire naît le meilleur… »
« Jacques a dit… suce ! », tout est dit.
La Bergerie, un établissement évangélique comme on en trouve peu : une secte à dire vrai.
Charlie Vincent, fille unique, nourrisson, y est placée. Elle y restera 18 ans et y connaîtra tout.
À la Bergerie, le secret est partout et le silence, un choix. Jusqu’à aujourd’hui. Charlie raconte le pire et ne nous épargne rien : une histoire brutale, folle, puissante et vivante, comme Charlie, la folie en moins. Un cri à la mort mais qui transpire la vie. Une leçon.
« Jacques a dit… suce ! », un récit bouleversant, qui dérange.
Instinctif et puissant, ce témoignage de Charlie Vincent-Cheer renverse les tabous, la bien-pensance, et sans jamais céder à la facilité, amène au grand jour la bête immonde. Un véritable coup de poing sur le chemin de sa résilience !
Retrouvez la revue de presse de Charlie Vincent-Cheer.
Ce livre est un chef d’oeuvre !!!
Poignant , trash et intelligemment raffiné !!!
Merci à vous !!!!
Témoignage hier soir dans l’émission « Crimes » présentée par J.M. Morandini. J’étais bouleversée devant ce drame et tellement respectueuse et admirative devant cette belle jeune femme qui nous donne une immense leçon de courage face à cette société parfois immonde et ses trop nombreuses créatures abjectes… Je vais acheter et lire ce livre en espérant que l’écriture aura permis à son auteure de se délester un peu de son lourd fardeau. Je lui souhaite de voir le ciel bleu, la lumière du soleil et la chaleur qu’on trouve quelquefois chez certains humains… Merci Charlie, tu m’as marquée… Cathy