Thème : Santé et Bien-être (santéphysique et mentale, hygiène, sexualité, psychologie, pédagogie, enfants)

Renaître

« Ce livre est une bulle d’amour pour toutes les mamans qui ont l’impression d’être isolées. Je parle d’impression, car quand on regarde bien, on n’est jamais vraiment seules. Il y a toujours, même dans les moments les plus compliqués, une main tendue, une épaule pour s’appuyer. Toutefois, on n’est pas forcément en capacité de la voir ou de s’autoriser à la saisir. Car accepter l’aide ne va pas de soi, je l’ai expérimenté. »

Un manuel pour maman « solo », c’est le livre que l’auteure aurait souhaité lire durant sa grossesse. Elle dédie ce récit à toutes les mamans qui se sentent isolées et qui connaissent, ou ont connu, le même cheminement qu’elle : vivre avec l’absence du compagnon, le fantôme qui a déserté lorsque l’enfant s’est annoncé.
Elle décrypte les mécanismes à l’œuvre dans la manipulation amoureuse qui a précédé l’abandon et propose des outils pratiques pour sortir de l’emprise. Elle met en place, mesure après mesure, les étapes de la reconstruction et guide avec bienveillance celles et ceux qui veulent élaborer leur nouvelle vie.

Réveil de nos perceptions extrasensorielles, nos 7 champs d’énergie

« Il nous est possible en effet de créer une ouverture sur un autre monde, au-delà de nos contacts physiques. La prise en compte de nos supracapacités méconnues nous amène à percevoir notre environnement de façon différente, à découvrir et exploiter l’énergie potentielle qu’il contient. Nous pouvons diagnostiquer des troubles fonctionnels exprimés au niveau physique et les éliminer à distance.»

L’auteur, à l’âge de 12 ans, a été saisi par la notion d’une communion universelle. Cette révélation orientera sa vie et déterminera son choix professionnel.
Partant du principe que notre compréhension ne se limite pas à nos cinq sens, il invite dans son ouvrage à aller à la rencontre d’une réalité divergente, à accueillir la découverte d’un univers dont l’énergie, aux frontières illimitées, est à notre disposition.
Au fil du temps, René Bertora apprendra à contrôler les états de conscience qui lui permettront d’explorer, puis de maîtriser les différentes gammes vibratoires émises par notre corps ainsi que par notre environnement.

Le voyage intérieur des aliments : De la bouche au cerveau pour notre bien-être

« Nous verrons que le cerveau, donc le neurone, a des besoins spécifiques, qui diffèrent de ceux des autres cellules de divers organes du corps. Et le cerveau, grâce à ses neurones, produit ses propres molécules, appelées neurotransmetteurs, qui sont synthétisées à partir de certains nutriments. Est-ce qu’une alimentation spécifique peut améliorer le fonctionnement du cerveau ou le préserver d’une contreperformance ou d’une défaillance, augmenter ses performances ou le mettre à l’abri de certaines maladies cérébrales liées à une déficience ou à un défaut de neurotransmetteurs ? »

Il existe un lien étroit entre l’énergie du soleil et celle contenue dans les aliments (ou l’énergie des aliments), cette énergie est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Cet ouvrage l’explique et détaille également, avec beaucoup de clarté et de pédagogie, la façon dont les nutriments sont assimilés par toutes les cellules du corps et plus particulièrement les neurones.

Psychologie bouddhiste basée sur la pleine conscience (PBBP)

« J’ai élaboré un protocole que j’ai nommé « Psychologie Bouddhiste Basée sur la Pleine Conscience – PBBP » (Mindfulness-Based Buddhist Psychology – MBBP). Ce protocole est formé des exercices de méditation en pleine conscience et des enseignements de la psychologie bouddhiste. Il se déroule en dix rencontres de deux heures, mais peut être ouvert à un nombre indéfini de séances. »

Découvrez la Mindfulness Based Buddhist Psychology (MBBP), un protocole innovant qui fusionne la méditation de pleine conscience avec les enseignements de la psychologie bouddhiste, tout en étant détaché des aspects traditionnels et religieux. Ce programme de dix sessions, flexible dans sa durée, peut être suivi individuellement ou en groupe. L’ouvrage offre des outils pratiques et des réflexions inspirantes pour enrichir votre développement personnel.
Ancrée dans la méditation et centrée sur l’esprit humain, la psychologie bouddhiste propose une approche unique pour favoriser un équilibre mental et émotionnel. Ce livre explore les manières d’associer ces enseignements millénaires à la mise en place d’un bien-être durable.
Fort de nombreuses années d’expérience et animé par la passion d’intégrer la sagesse bouddhiste à la pratique thérapeutique, Marco Flores vous accompagne dans une aventure introspective et enrichissante.

La dépendance à l’alcool : l’art-thérapie au cœur du dépassement

« On ne combat pas l’addiction ou la dépendance, on « capitule » devant elles. N’oublions pas qu’elles sont toujours plus fortes que nous : psychiquement et physiquement.
Elles gagnent toujours.
L’acte symbolique permet de matérialiser concrètement ces comportements impalpables. C’est en pratiquant régulièrement ces actes – et malheureusement, pour beaucoup de personnes addictives : à vie – que le lien à la substance se réduit, se déplace, se transforme, et se sublime.
C’est la reconstruction.
Réparer, reconstruire, créer, méditer : prendre soin de soi. »

L’addiction alcoolique, une maladie encore sous-estimée, entraîne sa victime dans le cercle infernal de la solitude et de la dépression. À travers ces pages, l’auteure fait part de son expérience, sans fard, et nous confie que l’espoir est là, bien vivant, recroquevillé dans un coin. En acceptant aide et accompagnement thérapeutique, on peut trouver la force de le laisser se déployer pour enfin quitter l’enfer.

La chirurgie du bonheur

« Je n’étais pas plate, mais ma poitrine ne me correspondait pas. Le corps que j’ai aujourd’hui, c’est “ mon ” corps. Le corps que j’avais autrefois, avant l’intervention, n’était pas “ le mien ”. Et même quand je regarde d’anciennes photos, ce n’est pas moi, ce n’est pas mon corps que je vois. »

Injustement pointée du doigt, la chirurgie esthétique est encore régulièrement décriée par les médias. Pourtant, dans notre société où le culte de l’image et la course à l’éternelle jeunesse sont incontournables, le rapport à soi est souvent conflictuel et le recours aux actes esthétiques de plus en plus fréquent. Mais cette pratique ne sert-elle qu’à embellir le corps ?
Pour réhabiliter le bien-fondé de la chirurgie esthétique, Éric Plot et Frédérique Flamand nous en décrivent les bienfaits. En s’appuyant notamment sur des témoignages et de véritables histoires de vie de patientes opérées, ils démontrent qu’une vision de soi positive est un des piliers de l’estime de soi. Avec ce livre, les auteurs prouvent que la chirurgie esthétique peut aussi être source de bonheur…