« Évidemment, il fallait prendre ce témoignage au sérieux, même s’il était très étrange. En général, les témoins voyaient un événement ; dans le cas de Mathilde, elle avait ressenti une attitude malsaine chez une parfaite inconnue, mais son sentiment était si fort qu’elle avait décidé de la suivre. C’était très incroyable, mais finalement, pourquoi pas ? Pourquoi cette femme souriait-elle ? Pourquoi était-elle partie si vite après les cris de la maman de Victor ? »
Cinq ans après les terribles événements qui ont endeuillé la ville du Havre, l’officier de police Valentin Parvy est à nouveau confronté à une série de crimes.
Avec l’aide de son équipe d’enquêteurs et d’Océana, son épouse criminologue, il traque la mystérieuse femme aux cheveux noirs. Est-elle la responsable des disparitions d’enfants ?
Qui est le tueur de l’ombre ?
Après « Le Diable et La Lune », Chantal Lambert imagine une nouvelle enquête menée par son duo havrais fétiche. C’est durant sa vie professionnelle d’Infirmière, puis de cadre de santé, que Chantal Lambert décide de se lancer dans l’écriture. Membre de la SACEM, compositrice et parolière, elle appartient à deux groupes de musique, dont elle est la pianiste et la chanteuse. Elle écrit et met en scène des pièces de théâtre.
Cinq ans après les tragiques événements qui ont secoué Le Havre, l'officier Valentin Parvy se retrouve à nouveau face à une série de crimes mystérieux. Un thriller captivant où chaque piste pourrait révéler l'horreur.