« Mais Valentin avait besoin de travailler encore, de chercher, de trouver une explication, il devait y avoir une clé quelque part, quelque chose qui lui échappait, mais quoi ? Il reprit la liste et chercha un indice, une idée, qui sera la prochaine victime ? Peut-être que le tueur le provoquait et qu’il n’y aurait jamais de prochaine victime, il voulait y croire de tout son cœur, mais face à ce fou et à ce qu’il était capable de faire, rien n’était certain. »
Le Havre, 2008. Des meurtres atroces sont commis et leur auteur semble prendre un cruel plaisir à harceler l’enquêteur principal avec des missives signées « Le serviteur du Diable ». Au fil de ses investigations, l’officier de police judiciaire Valentin Parvy, aidé par son équipe et une psychologue criminologue, met au jour les rouages d’une implacable vengeance. Sur la trace d’un tueur méthodique et sans pitié, il lui faut maintenant affronter l’horreur à l’état pure. L’enfer existe, les rescapés de la secte de l’étoile noire peuvent en témoigner…
Premier roman de Chantal Lambert « Le Diable et la Lune » conjugue sa passion pour les thrillers et son plaisir à imaginer une intrigue au cœur d’une ville, Le Havre, et de sa région, la Normandie, qu’elle connaît sur le bout des doigts. Ils seront également le cadre de son prochain ouvrage « De l’autre côté de l’ombre ».
C’est durant sa vie professionnelle d’Infirmière, puis de cadre de santé, qu’elle décide de se lancer dans l’écriture. Membre de la SACEM, compositrice et parolière, elle appartient à deux groupes de musique, dont elle est la pianiste et la chanteuse. Elle écrit et met en scène des pièces de théâtre.
Au Havre en 2008, une série de meurtres atroces plonge la ville dans la terreur. L'enquêteur Valentin Parvy se retrouve pris dans un jeu macabre orchestré par un tueur sadique se faisant appeler "Le serviteur du Diable".