« Il fallait d’abord comprendre comment faire pour durer en tant que manager. Le turnover auquel les chefs d’équipe, managers et surtout directeurs étaient confrontés me paraissait injustifié. Pour une entreprise si attractive, il fallait que je puisse expliquer ce qui ne retenait personne ici.
À force d’observation et d’analyse, j’en conclus que si je voulais progresser, il fallait que je prenne mon temps. Je ne devais pas céder à la tentation d’un contrat plus important, avec plus d’heures, donc plus d’argent, et laisser la priorité à mes études. Ainsi, je pouvais me préparer au mieux à l’éventualité que ce plan ne fonctionne pas, juste au cas où. »
Entré comme équipier chez McDonald’s en 1989, Boudoulaye Ganou est aujourd’hui directeur d’exploitation de la célèbre chaîne des restaurants sur l’agglomération dijonnaise. Dans cet ouvrage autobiographique, il expose les étapes de son parcours professionnel et suggère des méthodes de management novatrices valorisant l’humain pour une meilleure performance collective.
Boudoulaye Ganou nous emporte du Burkina Faso jusqu’en région Bourgogne dans une ode à l’intégration sociale. Accompagné d’anecdotes et d’exemples révélateurs, son témoignage invite à considérer les barrières non comme des obstacles mais comme des défis à relever.
Tout est possible lorsque la persévérance devient une règle de vie. L’auteur l’a enseignée à ses enfants, l’un est devenu médecin, l’autre étudiant en gestion. Un bel exemple de réussite et de ténacité pour atteindre ses objectifs.
Boudoulaye Ganou est membre de plusieurs associations dont l’ABB - Association des Burkinabè de Bourgogne - et Marie : Ses yeux pour tout dire. Il a également fait partie du conseil municipal de son village, Grancey-le-Château.
Boudoulaye Ganou, de McDonald's à directeur d'exploitation, partage des méthodes de management novatrices centrées sur l'humain. Son récit inspirant illustre la persévérance et le dépassement des obstacles. Un témoignage captivant !
Excellent livre, le style de l’auteur est simple et efficace (combiné gagnant pour Gagné) ce qui rend la lecture très agréable. On se sent voyager à travers une vie, celle d’un homme qui a su développer une grande entreprise autour de critères humains.
Bravo!