Thème : Autobiographies

Entre Action et Passion : mémoires d’un cascadeur professionnel

« J’ai découvert l’importance de la sécurité, de la préparation minutieuse et de l’entraînement incessant pour repousser les limites de l’audace sans jamais les dépasser. »

Plongez dans l’univers fascinant et audacieux des cascadeurs professionnels.
Découvrez comment la maîtrise de la peur, au cœur de leur métier, s’applique bien au-delà des cascades spectaculaires, offrant des leçons inestimables pour affronter les défis de la vie quotidienne. Ce livre révèle les secrets des techniques et méthodes employées par les cascadeurs pour réaliser des performances à couper le souffle, en toute sécurité.

Mon Portugal

« Qu’est-ce que j’aime ma vie au Portugal ! il n’est pas encore mon Portugal mais il le deviendra, j’en suis certain, je découvre des régions, des paysages, des endroits, des spécificités, des mentalités, des offres culinaires qui me séduisent. »

« Mon Portugal » est le décor qui a vu Timothy Hagelstein renaître, grandir et se retrouver, spirituellement et artistiquement, dans un parcours qui l’a mené de la chanson à l’édition puis à la poésie.
Ce récit démystifie la vie de conte de fées qui pourrait être idéalisée par son public des années 70 et 80, et montre le chemin épineux gravi par l’homme, émotionnellement fragile, rêveur, mais doué d’une détermination inébranlable.
« Mon Portugal » est aussi un pays vu à travers les yeux du « plus portugais des Belges », comme il aime se décrire : pays qu’il a découvert l’esprit et le cœur ouverts, sans préjugés, toujours réceptif à observer et à absorber tout ce qu’il a vu et vécu, et qui lui a valu la révélation d’une nouvelle vie mais aussi quelques déceptions.

Autobiographie – Tome II : Recueil de souvenirs et de réflexions

« Je suis retourné à la maison apeuré et paniqué. Je ne voulais pas me faire dévorer par un animal sauvage ou rencontrer en chemin, des voyageurs armés de lances ou de gros bâtons. Dans cette région proche du Parc de la Kagera, les gens voyageaient ainsi. Cela faisait naturellement peur aux enfants. »

Laurent Gakuba, est né au siècle dernier près des savanes de l’Afrique orientale et tropicale. Beaucoup plus tard, par la force des bouleversements géopolitiques, il est devenu citoyen du monde.
Il évoque sans nostalgie quelques souvenirs de la vie ordinaire à travers les pays dans lesquels il a séjourné, seul ou avec sa famille. Son recueil est également une réflexion sur les sujets d’actualité qui nous projettent dans l’avenir sans nous enfermer pour autant dans un passé qui ne reviendra pas.