« L’inspir et l’expir sont ce double positionnement conceptuel de l’incarnation qui spécifie la verticalité intimement liée à l’existence humaine, dans le mouvement de l’humanisation et de la divinisation.
Dans ce mouvement descendant/ascendant de l’incarnation dans la verticalité, les signes visibles de la beauté de la nature correspondent à l’immensité de l’Invisible, la voix et le Souffle Divin restant les noyaux fondamentaux de l’incarnation de l’homme vers la terre puis vers le ciel. »
Après « La voie transcendantale de la voix de l’Ange », où elle décrivait la portée divine de la voix, Véronique Klesse s’intéresse aujourd’hui à l’incarnation du divin par l’être humain. Exposant les énergies spirituelles favorables à l’élévation de l’âme et de l’esprit, l’autrice fait le parallèle entre l’homme ancien, enfermé dans une boucle formée par l’ego et l’Homme nouveau, qui transcende les énergies créatrices afin de s’ouvrir à lui, aux autres et enfin, au divin.
Professeure de chant, Véronique Klesse porte son attention sur l’émotion corrélée à la voix pour que chacun trouve la justesse de son propre ton.
Dans ce troisième opus, Véronique Klesse continue de nous ouvrir la voie de la spiritualité. L'auteure propose d'explorer des pistes insolites, pour le plus grand bonheur des curieux.
Emouvant, captivant
Ce 3ème essai qui clôture la trilogie de «La voix du cœur» et «La voie transcendantale de la voix de l’Ange» transporte le lecteur dans la découverte de son ouverture à la vie à travers une nouvelle introspection pour avancer en son évolution, rendant hommage au regard que Dieu pose sur l’humain.
La richesse de ce 3ème essai de Mme Véronique Klesse donne le ton à tous ses détails concrets, philosophiques, spirituels et scientifiques recherchés, qui nous éclairent en ses propos avec de très belles citations empruntées à travers «le temps» pour mettre en valeur en exemples qui montrent leur point commun : que l’humain est à la fois corps, cœur et âme qui en s’ouvrant à la transcendance retrouve Dieu, et agit en l’homme du nouveau.
Cet ouvrage nous fait comprendre qu’il n’y a pas de limites pour manifester l’Amour dans nos vies, car Dieu n’a pas la même façon que nous pour exprimer Son amour : aucune de nos faiblesses et aucune de nos valeurs sont une surprise pour Dieu, mais ce qui peut nous surprendre est de comment nous les utilisons en suivant notre ego ou notre cœur. Cet essai nous invite à la volonté et à l’engagement d’un travail d’introspection profond.
Cette lecture est à la fois une découverte et un guide qui nous fait réfléchir sur toutes les possibilités qui s’offrent à nous ; en laissant ouverte la question de se mettre à l’écoute de soi-même, et à l’écoute de Dieu, pour avancer en notre quête de nous retrouver agissant et avançant en notre évolution spirituelle.
Clara Biasia