« Cela faisait un an qu’Antoine avait écrit au pape en n’oubliant pas de lui transmettre la copie du parchemin retrouvé dans le manche de l’épée qu’il considérait dorénavant comme celle du roi légendaire de Bretagne : Arthur. »
Antoine Sérac, ancien trader devenu moine, entreprend une quête spirituelle mêlant foi et réflexion sur l’économie. Après avoir écrit un livre sur sa reconversion, il est invité à une émission télévisée, ce qui lui ouvre des opportunités inattendues. Il collabore avec un entrepreneur pour un projet ambitieux lié à une bière trappiste et à la création d’une abbaye équestre. Entre mysticisme, commerce et interprétation de signes mystérieux, Antoine cherche à concilier ses convictions profondes avec les défis du monde moderne.
Dans cette suite de « L’après d’Arthur » (Éditions du Panthéon, 2023), Antoine Crase, moniteur d’équitation, mêle son amour des chevaux à l’ésotérisme. Porté par des codes bibliques et des juments énigmatiques, ce roman singulier captive et surprend.
Quête mystique, recherche spirituelle et légende arthurienne se mêlent dans ce roman de tous les mystères.