« À force de cogiter, il n’arrivait plus à trouver le sommeil. Il se leva dans l’obscurité, sortit de la maison et s’assit près du magnolia qu’il avait sauvé dans la matinée. Il se mit à lui parler, comme s’il s’agissait d’un confident à qui l’on peut tout raconter. »
Quelque part en région parisienne.
Tout commence le jour où Jérôme sauve un arbre de la destruction. Cette action courageuse réveille une ancienne malédiction, enfouie dans ce magnolia depuis des générations. Les sorts proférés par l’arbre aux feuilles d’argent vont bouleverser la vie du jeune homme ainsi que celle de ses proches.
Inspiré par de grands artistes, Marc Bouznah compose habituellement des textes pour des chansons. Il laisse aujourd’hui libre cours à son imagination dans ce récit merveilleux où résonne le bruissement entêtant d’un feuillage.
Il était une fois, l’histoire extraordinaire d’un homme et d’un magnolia. « L’arbre aux feuilles d’argent » est un conte initiatique et philosophique qui rappelle que la vie est une aventure, dont nous sommes tous les héros.