« Non, tu n’y vas pas. Si Audrey avait quelque chose à te dire, elle te l’aurait dit. Et tu imagines sa réaction et celle des voisins en te voyant courir derrière elle, en pantoufles et sentant le renard ? »
Partir du réel voire du prosaïque pour en faire jaillir des étincelles de rire et de joie grâce à l’humour, c’est à cet exercice réjouissant que nous sommes conviés avec ces deux comédies. Un couple en crise, un dévouement à sens unique et la révolte de l’un des partenaires pour accéder enfin à un équilibre.
Une vieille dame que sa famille envisage de mettre au rebut et qui se fait un malin plaisir à démontrer qu’à 75 ans, tout est possible.
Fonctionnaire côté cour, artiste côté jardin, Lara L’Heuze conjugue avec facilité le sérieux et l’insouciance. Sa passion pour le théâtre et les pièces de boulevard s’exprime au travers des joyeux rebondissements qui émaillent « Le Bail » et « Y a pas de mal à se faire du bien ».
"Le Bail" suivi de "Y'a pas de mal à se faire du bien" sont des pièces pleines d'espièglerie, qui adressent un grand clin d'œil à chacun. Rires garantis !
Ce fut un plaisir de lire ces deux pièces de comédie. Amusant et rigolo, je recommande à tout public.
top bouquin. à lire en un après midi dans son fauteuil près d’un feu !
J’ADORE