Continents
« J’aurais aussi aimé écrire. C’est cool, on est tout seul face à un ordi, sans personne qui surveille ce que vous faites, pas de patron ni de contremaître, et on tapote sur le clavier en inventant le monde. On peut le transformer, mettre des couleurs là où il n’y a que du gris et du béton »
Une dame d’une cinquantaine d’années attend un colis. Lorsque le jeune livreur arrive, s’engage entre eux un dialogue loin d’être banal puisqu’ils abordent des sujets aussi profonds que la famille, le ressentiment, l’injustice ou la violence.
Nut Monegal s’intéresse cette fois-ci à la jeunesse des quartiers dits difficiles et au trafic de drogue, fléau que la protagoniste tente de comprendre tout en le réprouvant. On retrouve encore une fois dans son œuvre des sujets d’actualité portés par des personnages intelligents et attachants.
Écoutons Laura et Nassim, dans leurs mots, dans leurs silences, retrouvons cette étincelle qui traverse toute l’œuvre de Nut Monegal. Poète, dramaturge et comédienne, elle fait jaillir l’intelligence et le dialogue dans ses écrits intensément vivants.
Commentaires récents