« Luc ne comprend rien ce matin. Aucun cours n’a été assuré. Ils attendent tous dans la même salle de classe. Tous les autres élèves chuchotent. Il est parano, ou tout le monde le regarde et parle de lui ? Ils ont tous l’air fatigué, pas bien. Ils lui jettent des regards parfois tristes et parfois des regards assassins. Mais qu’est-ce qui se passe ? »
Géraldine, jeune danseuse à l’avenir plein de promesses, est retrouvée assassinée dans l’enceinte de son école. Tous les soupçons se portent sur Luc, un ami aux habitudes réservées… qui porte un lourd secret. Mais quel est-il ? La vérité a un prix, mais cela vaut-il toujours la peine de le payer ? Un nouveau mystère à résoudre pour Myriam et Moustique !
Toute vérité n’est pas bonne à dire. Yoann Belan en fait la preuve dans ce nouvel opus des aventures de son enquêtrice fétiche, déjà rencontrée dans « Une livraison mortelle » et « Un traitement de choc ».
Originaire de Bretagne, Yoann Belan s’est installé depuis quelques années à Paris et n’a jamais cessé d’affectionner sa terre d’origine. Passionné de littérature, de musique et de cinéma, l’auteur y puise son inspiration.
Dans ce roman policier, Yoann Belan nous offre le parfait cocktail de soupçons, faux-semblants et retournements de situation, le tout au cœur d'un petit microcosme... Avis aux amateurs de thriller !