« Sur la Personne de Dieu, deux tendances majeures aujourd’hui s’affrontent : les unitaristes et les trinitaires. Pour les unitaristes, une minime frange du christianisme, les Écritures sont formelles : il n’existe qu’un seul Dieu ! »
Pour avoir connu Jéhovah par le biais de Moïse, la communauté chrétienne a développé des racines communes avec la communauté juive. Cependant, le doute subsiste : Jéhovah et Jésus sont-ils une seule et même personne ? Qui est l’Esprit Saint ?
Pour répondre à ces questions, Augustin Muzalia propose à ses lecteurs une solide étude de la Parole dans une vision résolument novatrice et compacte, en évitant toute position figée ou carcan dogmatique. Avec cet ouvrage, il entend aider les chrétiens à prendre position sur leur religion et à mieux connaître ce Dieu et son plan pour l’humanité, qu’ils ne comprennent pas tous. Novateur, il aborde ce sujet séculaire avec une doctrine originale, dense et cohérente.
Originaire de RDC, Augustin Muzalia s’est plongé dans le christianisme et sa diversité depuis l’enfance. Ne parvenant pas, par le truchement des religions, à trouver d’explications satisfaisantes au mystère de Dieu, il décide de rechercher les réponses par lui-même, convaincu de les obtenir dans la Bible. Suite à son déclic survenu en 2011, il expose dans Le Mystère de la « Sainte Trinité » enfin élucidé un condensé de l’expérience vécue et une compréhension des grandes vérités bibliques les plus controversées.