« Si Lee n’arrivait pas à s’esquiver en loucedé et à s’éloigner le plus vite possible de cette foule délirante d’idées malfaisantes à son égard, certainement que son matricule ne pèserait pas longtemps très cher dans sa balance. »
Le héros de ce roman policier déjanté et rempli d’humour, Lee, est amené, pour les besoins de sa mission, à voyager jusqu’au Japon et à y rencontrer des alliés plutôt inattendus. Entre fiction et réalité, il lutte contre les méchants dans un univers en constante évolution.
François Zeugin a tour à tour été journaliste, photographe et syndicaliste. Après « Z’Handivie’f » (Éditions du Panthéon, 2018), dans lequel il relatait son combat contre le handicap, il nous entraîne maintenant à la suite d’un héros pour le moins loufoque.
Tour à tour journaliste, photographe ou encore syndicaliste, François Zeugin s’intéresse également à la littérature et à la musique.
Vivant, dynamique, drôle. Une combinaison qui caractérise à la fois le héros, et ce roman dans son intégralité. Un vent de fraîcheur dans nos bibliothèques !
[…] ben voilà ! On adhère naturellement à la plume libre de l’auteur. François Zeugin use et abuse du vocabulaire comme bon lui semble sans se soucier de la pudeur et du bon parlé. Il […]