« Quatre ans sans voir ma fille ni mon petit-fils, c’est long. De plus, je ne devais même pas essayer de les contacter, encore moins tenter quelque démarche pour obtenir un droit de visite sur mon petit-fils, car il menaçait de me faire passer pour « folle ». Étant très doué dans l’art du mensonge et de la manipulation, il n’aurait pas eu de mal à convaincre des juges. »
Stéphanie n’a que dix-sept ans lorsqu’elle tombe enceinte de son petit ami. Très vite, celui-ci la pousse à quitter père et mère et à le rejoindre… pour mieux détruire les liens qu’elle entretient avec ses proches et assurer son emprise sur elle. Dans ce témoignage bouleversant, Sophie Dautz raconte sans fard comment sa fille a remis son propre destin et celui de toute sa famille entre les mains d’un pervers narcissique.
En mots directs et qui touchent droit au cœur, Sophie Dautz dit tout de la mécanique qui fait tomber un être humain entre les griffes d’un prédateur. Instructif et bouleversant.
Pervers narcissique : portrait. Sophie Dautz démontre l'impact possible d'un tel profil sur une vie, et toute une famille. Glaçant !