Thème : Développement personnel

L’éveil à l’état d’esprit qui change tout

« Je ne pensais pas mériter une vie d’échecs, mais je pensais toujours à ce que je vivais, au lieu de penser à ce que je voulais vivre ; je ne faisais pas le rapprochement entre mes pensées, mes émotions et les événements de ma vie. Je ne pensais pas mériter une telle vie, je refusais de l’admettre, car il est difficile de se donner tort à soi-même. Qui dirait : je mérite ce que je vis ? Qui d’ordinaire dirait : tout cela est ma faute, c’est moi qui ai créé cela ? »

Comment évoluer spirituellement ? Peut-on changer sa vie par la croyance ?

Issu d’une famille modeste et d’un père cartésien, Bernard Abel hérite de ce caractère rationnel. Mais en éprouvant son propre parcours parsemé d’échecs à tous les niveaux – finances, relations et santé – il refuse de continuer dans cette voie. Sans issue de secours apparente, il se tourne vers Dieu, vers l’impossible en qui il n’avait aucune foi. Sa vie, enfin, s’illumine.

En partant chercher la solution au plus profond de lui-même, en sondant son âme et sa conscience, Bernard Abel a retrouvé son chemin. Aujourd’hui, il entend redonner de l’espoir aux désespérés, apporter de la lumière là où persistent les ténèbres, insuffler de la joie là où la peine règne. Aider son prochain, à partir de ses propres expériences.