Thème : Entreprise

Tu te lèves et tu décides de booster ta performance commerciale !

« La méthode « Tu te lèves et tu décides® ! » s’articule autour des 7 étapes clés pour une entreprise rentable & pérenne… Cette méthode a pour finalité de permettre à tout chef d’entreprise, dirigeant, manager, commerçant, artisan, indépendant, free-lance, autoentrepreneur d’apprendre à travailler de plus en plus SUR son Business et de moins en moins DANS son business. Tout simplement à ne pas rester un technicien ou un opérationnel dans son activité, à relever la tête, à sortir de la routine et du quotidien, à apprendre à équilibrer sa vie personnelle et professionnelle tout en prenant plaisir à travailler sereinement avec méthode, sans oublier de construire une entreprise rentable et pérenne. »

« Je ne fais pas assez de chiffre d’affaires, je ne sais pas où aller chercher mes clients, ma rentabilité est en berne, je suis trop timide avec les prospects, je sens bien que mon argumentaire n’accroche pas, je ne suis pas un bon commercial, je n’ai pas de suivi d’activité… Face à tous ces moments de découragement tout à fait légitimes, une seule réponse s’impose : Tu te lèves et tu décides de booster ta performance commerciale ! »
Cet ouvrage est un véritable livre de chevet dédié à tomatutes celles et ceux ayant la volonté de donner un coup de boost au développement et à la rentabilité de leurs affaires. Il comporte les clefs essentielles pour acquérir la posture du parfait “commercial” mais aussi une méthode extrêmement puissante et pratico-pratique en termes de savoir-faire nécessaires à la performance et à la rentabilité. Nous vous ferons prendre conscience de l’importance de vous focaliser non pas sur la finalité, mais sur comment atteindre cette finalité.
En bref  : une méthodologie simple et efficace accessible à tous les lecteurs, grâce à laquelle les leviers de la performance commerciale tels que génération de contacts, taux de conversion, fidélisation, panier moyen et marge n’auront plus de secret pour eux !

Tu te lèves et tu décides de développer ton réseau !

« Je n’ai pas de réseau, je suis jeune, je n’ai pas d’expérience, je ne suis jamais sorti(e) de chez moi, je suis quelqu’un de très simple, je suis timide, je n’ai pas fait de hautes études. Je n’ai pas un profil de « Networker » ; Internet, je ne parviens pas à m’y faire… » Bon, stop ! Maintenant ça suffit ! On arrête de se faire des nœuds au cerveau. Face à tous ces moments de découragement tout à fait légitimes, une seule réponse s’impose : Tu te lèves et tu décides de développer ton réseau.

Ce commandement pour le moins direct s’adresse à toute personne souhaitant développer son réseau, quel qu’en soit le motif, personnel ou professionnel. Cet ouvrage contient toutes les clefs pour y parvenir.

En bref : une méthodologie accessible à toutes et à tous, des témoignages de « Networkers » influents, des travaux pratiques, son profil de « Networker » et de communicant.

Les travaux que les auteures ont menés l’une et l’autre avant de se rencontrer les destinaient à se retrouver autour d’un ouvrage pratico-pratique pour démontrer à tout un chacun que faire du réseau, c’est possible et facile, à la condition de construire sa démarche pas à pas, en gardant bien à l’esprit son objectif, la raison pour laquelle on le fait. Il suffit de le décider !

Passions humaines et géographie

« Je suis persuadé que la pérennité d’un État ou de plusieurs États ne peut s’accomplir que dans le fédéralisme, comme c’est déjà le cas dans certains pays (États-Unis, Allemagne). La philosophie première de la fédération réside dans le principe de subsidiarité qui distingue les unions qui se font de bas en haut et celles qui se construisent de haut en bas. Les premières sont seules durables, les empires autoritaires sont éphémères. »

Ce livre est une exploration de l’histoire universelle à travers ses permanences, car si l’Histoire est faite de rebondissements et de bouleversements, deux choses ne changent jamais : les passions humaines et la géographie.

Les États, à l’instar des entreprises, passent par trois âges distincts : la féodalité, un État autocrate et autoritaire qui s’achève par une révolution ; puis une période de croissance, d’enrichissement et de structuration démocratique ; et enfin une période de déclin et d’oligarchie.

Le seul remède à ce mécanisme de décadence est le fédéralisme dont le principe de subsidiarité constitue le fondement. Ce dernier stipule principalement que ni l’État ni aucune société ne doivent jamais se substituer à l’initiative et à la responsabilité des personnes et des communautés intermédiaires, là où elles peuvent agir. Ce principe, pourtant inscrit au traité de Maastricht, est fortement mis à l’épreuve dans la crise actuelle de l’Europe. Au pied du mur, l’Union Européenne n’a aujourd’hui pas d’autre choix que d’évoluer vers une structure fédérale si elle veut survivre.

Tu te lèves et tu décides !

« Je suis débordé de tous les côtés, je ne m’en sors plus… Ma trésorerie est à sec et toute mon énergie est consacrée à chercher de l’argent… Mes collaborateurs n’en font qu’à leur tête… Je n’y crois plus, je vais jeter l’éponge ! (…). Face à tous ces moments de découragement tout à fait légitimes, une réponse s’impose : TU TE LÈVES ET TU DÉCIDES ! ».

Ce commandement pour le moins direct s’applique parfaitement au contexte de l’entreprenariat et Pascale Joly entend nous le prouver. Ce livre permet à tous de construire une société pérenne et d’acquérir l’attitude et l’état d’esprit nécessaires pour devenir un chef d’entreprise. À la clef : des astuces, des conseils, du bon sens, des témoignages d’entrepreneurs et des évidences que l’on oublie trop souvent.