« Pris au dépourvu, Léo improvise :
– Eh bien, il s’agit d’un Réseau Anti- Harcèlement – Référent Écologie, donc RAHRE. Cela consiste en des parents volontaires qui, à tour de rôle, seront les Chevaliers Verts anti-harcèlement du collège. »
Après être venu en aide au peuple des grillons, Léo doit maintenant s’atteler à l’énigmatique mission PAKAO. Sous cet acronyme se cache le surnom blessant dont ses harceleurs affublent un camarade de Léo.
Rien de mieux que la bienveillance et l’inventivité pour briser le cercle des insultes. Grâce à ces deux qualités le jeune garçon va proposer à son établissement scolaire des solutions anti-harcèlement et y ajouter une dose d’écologie pédagogique.
Après « Le Chevalier Vert » (2022), Moustapha Dharq imagine la suite des aventures de son héros, qui entraîne dans un tourbillon vertueux adultes comme enfants. Une fable ludique pour voir l’avenir en vert.
Sensibiliser les collégiens au harcèlement et aux problématiques environnementales, c'est le défi relevé dans le nouvel ouvrage de Moustapha Dharq, « Les Chevaliers verts : Mission PAKAO ».
Hâte d’acquérir une cinquantaine de livres pour les offrir à des collégiens.
Sensibiliser sur le harcèlement scolaire, quelle idée d’actualité et quel thème important !!