« Se serait-il, récemment, passé quelque chose que je ne sache pas ? Des dragons des sables semant le trouble comme ceux d’autrefois ou des dredjs de l’Ombre seraient- ils reparus en réveillant une peur oubliée ? »
Le rite de cueillette de la petite planète d’Hispéria n’est pas aussi paisible qu’à l’accoutumée. En guise de cérémonie de passage, les jeunes Cueilleurs doivent affronter les forces de l’ombre qui envahissent le site des Lacs et détruisent les Perles de Nuages.
Que faire pour permettre la précieuse moisson ? Face à cet imprévisible combat, les Hispériens doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs nouvellement acquis.
Il a fallu plus de dix ans à Daisy de Palmas Jauze pour donner naissance aux quêtes d’Hispéria et à ses héros. En parallèle de ce travail « dragonesque », elle a publié aux Éditions du Panthéon deux essais traitant chacun d’un univers fabuleux, celui d’un miraculeux chrétien pour le premier, Saints et dragons, et celui de la Fantasy contemporaine pour le second, Dragons de la Fantasy : legs du passé et renouveau.
Daisy de Palmas Jauze est née sur l’île de la Réunion et y a toujours vécu. Enseignante d’anglais, aujourd’hui retraitée, elle est également artiste-peintre. Elle est, par ailleurs, dragonologue passionnée et la première Française a avoir amené la Fantasy au niveau universitaire.
Persuadée qu’un équilibre des forces est nécessaire, Daisy de Palmas Jauze véhicule cette idée dans ses romans et ses essais parus aux Éditions du Panthéon.