« Étendue tout habillée sur son lit, Dame Graëta, les yeux mi-clos, paraissait réveillée et consciente du va-et-vient silencieux qui animait son habitation ; elle semblait tout observer paisiblement, mais sans bouger. Elle ne tournait même pas la tête pour voir les mounes qui venaient près de son lit, les visages inquiets qui se penchaient vers elle, l’un après l’autre, et qui entretenaient le fol espoir d’être celui, enfin, auquel elle dirait quelques mots.
Elle ne disait rien, elle ne murmurait rien. C’était déconcertant, incompréhensible, anormal !
Bien que visiblement réveillée, elle ne semblait pas pouvoir s’insuffler suffisamment d’énergie pour bouger la main ou ne serait-ce qu’un doigt. Quel sens donner à cela ? »
Dame Graëta subit une ankylose. Aldron, son époux, cherche conseil auprès du magü à la Rotonde où sa mounette Djeesa, très précoce, étudie les Karounas sacrés. Il sait que sa fille possède le don des mains bleues des princesses de Newiheule et espère qu’elle pourra guérir sa mère. Cependant, il arrive rapidement au constat que la Dame a offensé la Déesse par omission. Accompagné de Djeesa, il décide alors de s’envoler pour le Nord d’Hispéria afin de comprendre et d’obtenir la médecine divine capable d’interrompre l’errance de l’esprit de Graëta.
Parviendront-ils à découvrir le ressort de sa maladie afin de pouvoir la guérir ? Djeesa trouvera-t-elle en elle la volonté d’accomplir sa destinée ? C’est dans un ensemble finement composé que l’auteure nous entraîne dans un univers sacré habité de personnages merveilleux. Quelle que soit la finalité de ce périple, une chose est sûre, vous venez d’entrer à Hispéria…
Daisy de Palmas Jauze est née sur l’île de la Réunion et y a toujours vécu. Enseignante d’anglais, aujourd’hui retraitée, elle est également artiste-peintre. Elle est, par ailleurs, dragonologue passionnée et la première Française a avoir amené la Fantasy au niveau universitaire.
Persuadée qu’un équilibre des forces est nécessaire, Daisy de Palmas Jauze véhicule cette idée dans ses romans et ses essais parus aux Éditions du Panthéon.
Daisy de Palmas Jauze dévoile un nouveau récit fantasy des plus captivants. Exposant un univers pensé dans le moindre détail, son ouvrage nous tient en haleine d’un bout à l’autre.