« Sourire, regarder l’essence des choses
Voir, comprendre dans la fleur
Ce qui d’heure en heure se métamorphose…
Aimer !
Et pleurer s’il le faut… »
Avec « Dire ce que le cœur sait mais que la raison n’ose », l’auteur dévoile une introspection émouvante sur un parcours de vie jalonné par l’amour et l’espoir, le deuil, la souffrance, autant de réalités humaines appelant compréhension, apaisement et résilience. À cela, quel autre remède sinon la poésie ?
Plus didactique, néanmoins teinté d’humour et d’espoir, « Aphorismes contemporains un brin sarcastiques » évoque le monde contemporain avec ses paradoxes et soulève des questions liées aux valeurs universelles d’amour, d’unité, de véracité et de justice.
Jean-Luc Schorderet est diplômé du Conservatoire de musique de Fribourg (Suisse) où il a enseigné la guitare classique durant plusieurs années. Un autre temps de sa vie l’a vu œuvrer comme travailleur social auprès des réfugiés. Aux qualités de cœur et à la rationalité, il ajoute un amour inextinguible pour la langue française.
Dans ce recueil riche en émotions, l'auteur nous convie à un voyage introspectif traversant les méandres de l'amour, du deuil et de la résilience. Une lecture à la fois émouvante et stimulante, invitant à la méditation sur les intrications de la vie et de l'existence humaine.
Merci beaucoup à Jean-Luc SCHORDERET pour ce très intéressant livre.
On y trouve méditation, réflexion, émotion et amour du prochain. Je lui souhaite beaucoup de succès pour sa diffusion.
Avec mes cordiales salutations, Rochan MAVADDAT.
On partage, à la lecture de ses poésies, sa sensibilité et cet amour universel. Un jour la raison osera. Puisse de nombreux lecteurs s’inspirer.
Robert Locatelli