« – Je pense que de mon côté, en réalité, si je ne voulais pas être père, c’était pour une autre raison. J’ai passé cinquante-neuf heureuses années au côté de Carmen, mais le véritable amour de ma vie, c’était Suzie. Avec elle, j’aurais pu avoir quatre, cinq, même six enfants, si elle le désirait.
– C’est qui cette Suzie ? avais-je immédiatement questionné Victor »
Alexia est auxiliaire de vie dans une maison de retraite. Elle s’y est particulièrement liée d’amitié avec Victor, un résident, lequel lui confie un jour son secret : la femme de sa vie n’était pas son épouse, aujourd’hui disparue, mais Suzie, son amour de jeunesse. Toutes ces années, il a rêvé de la revoir. Alors quand Alexia apprend qu’elle est licenciée pour raisons économiques, elle décide d’exaucer le rêve de Victor et élabore un plan pour lui faire quitter l’Ehpad grâce à l’aide de ses amis les plus chers. Commence alors une virée un peu folle, une cavale où scintillent espoir, bonne humeur et complicité entre un vieux monsieur et des jeunes gens émus par cette nostalgique romance.
Après « 365 jours de plus à tes côtés » (2023) qui explorait la question du deuil, Léa Kienlen s’attache à un récit tout en douceur, sur le travail de la mémoire et les liens qui transcendent les générations. Un roman feel good à l’écriture vitaminée.
Une auxiliaire de vie en Ehpad aide un résident à s'évader pour retrouver son amour de jeunesse. Cette belle histoire nous est livrée par Léa Kienlen.
"En route vers ton cœur" a l'étonnante capacité de nous émouvoir et de nous redonner le sourire.