« La main de Mia sur mon épaule, c’est le cœur palpitant et la respiration retenue que je tournai la page du carnet. Un stress énorme pour un si petit bout de papier. Je reconnus immédiatement l’écriture de John. Quel soulagement ! La pression retombant immédiatement, j’émis un grand soupir. Mia s’était mise légèrement en retrait afin de me laisser découvrir seule ce que m’avait laissé mon défunt mari. »
Jade vient de perdre Jonathan, son mari, et ne voit pas comment retrouver le plaisir de vivre sans son grand amour. Au lendemain des obsèques, elle découvre que le défunt a tout prévu pour l’aider à surmonter son décès. Elle qui était prête à donner tout ce qu’elle possède pour passer encore 365 jours avec lui, va peu à peu entrevoir une clarté au bout du chagrin. La plus belle preuve d’amour c’est de permettre à l’autre de faire le deuil, sans mauvaise conscience ni remords.
Passionnée par les œuvres de Guillaume Musso, Virginie Grimaldi ou Danielle Steel, Léa Kienlen livre une romance tout en subtilité sur le travail du deuil.
Léa Kienlen nous projette dans ce que nous redoutons tous : devoir survivre sans la personne qui donne un sens à notre vie. Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, surtout avec un petit coup de pouce de l'au-delà...
Jolie découverte, toute en délicatesse et finesse. Le style est sobre, élégant, les personnages très attachants !