« L’Oncle notaire : Ce garçon me paraît vraiment de qualité. Comment le trouves-tu Juliette ?
Juliette : Comment je le trouve ?
L’Oncle notaire : Oui ?
Juliette : Allemand. »
Deux époques, deux jeunes gens, deux pays, une guerre.
Encore tant de choses à te dire, c’est l’histoire d’un amour impossible entre un officier allemand et une jeune Française, pendant et après la seconde guerre mondiale.
C’est l’histoire de jeunes gens que tout rapproche, mais que les conflits et la folie des hommes s’évertuent à éloigner.
C’est l’histoire de destins brisés irrémédiablement, et que le temps qui passe ne parvient pas à apaiser.
C’est surtout une pièce de théâtre qui dit que l’amour, à la fin, au bout du bout, est plus fort que le silence.
Philippe Froget est avocat généraliste. Confronté chaque jour de sa vie professionnelle aux difficultés et grandeurs de notre Justice, il a toujours été passionné par l’étude des relations humaines au sein de cette institution, et par l’analyse des conséquences des jugements de quelques hommes sur la vie des autres. Il est déjà l’auteur de « Foutue Guerre », pièce de théâtre sur la Première guerre mondiale, d'« Ultime conviction », huis clos judiciaire, « Encore tant de choses à te dire », histoire d'amour impossible durant la seconde guerre mondiale, d' « AiMe comme... Marquise », célébration d'une comédienne qui séduisit Molière puis Corneille, d'« Un tout dernier tango », du « Double jeu de d'Artagnan », de « Shangrila » et du roman« Le Caméléon ».
Avec cet dernier ouvrage, Philippe Froget livre certainement sa pièce la plus chargée en émotion, brillante de justesse et de sincérité, écrite à partir de l'histoire réelle d'un membre de sa propre famille.