« Qu’ils soient poèmes, sculptures ou tableaux, ces instants partagés vous parleront de nostalgie et de bonheur, de soleil et d’amour, de paysages lointains et de mondes oniriques… »
« Chacun, devant une œuvre, a son appropriation : les fameux “regardeurs” dont parlait Duchamp cité par Jean de Loisy “Je crois sincèrement que le tableau est autant fait par le regardeur que par l’artiste”.
Dans tout ce que je crée, j’aimerais que le regardeur reçoive une forme de bonheur et d’entrée dans le rêve. Dans mes écrits, mes tableaux, mes gravures, mes sculptures, se retrouvent les mêmes thèmes : l’expression d’un bonheur bien ancré dans la vie et la Nature mais aussi d’une certaine nostalgie sereine, le sens du temps qui passe mais aussi la force de l’intemporel, la place essentielle du rêve et de la spiritualité mais aussi de la tendresse et de l’épanouissement charnel… au fond une expression assez universelle de la vie… »
Diplômée de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE), Marie-Françoise Rivet a mené une carrière de haut fonctionnaire dans les domaines de la statistique, des systèmes d’information et du contrôle économique.
Ce recueil de poésie est un don que l'auteure fait en toute générosité. Une porte d'entrée vers son monde, sa vision et son art.
À ne pas manquer : la version intégrale de "Florilège" disponible au format numérique !